Accès Humanitaire

    La nuit du 03 à ce 4 novembre 2020 n’a pas été rose  pour des habitants des plusieurs quartiers de la commune de Kadutu. Des bandits armés ont opéré dans plusieurs quartiers de cette commune, tuant ainsi une personne, blessant d’autres et pillant plusieurs maisons.

    La Société Civile communale fait état des 3 quartiers attaqués cette nuit à Kadutu.

    Selon Hypocrate Marume, son président, tout a commencé au quartier Mosala, avenue Buholo 1er vers 20 heures; où ces malfrats ont tiré sur un jeune d’une vingtaine d’années.

    Celui-ci voulait voler au secours de leur voisin qui étaient entrain d’être attaqué par ces derniers.

    Vers 21 heures, c’est le quartier Kasali qui deviendra la cible de ces hors la loi. Là, ils se sont introduits dans une famille, blessant par armes blanches, le propriétaire de la maison. Ils ont aussi emporté plusieurs biens de valeur avant de tirer des bales pour se frayer le chemin.

    Pendant ce temps, la Police qui voulait intervenir a vu un de ses éléments être blessé par balle au niveau du coup.

    Et plus tard vers 23 heures, le quartier Nkafu sera celui qui va accueillir ces hôtes nocturnes et nuisibles. Ils vont opérer sur avenue Camp Zaïre où ils vont aussi blessé par machette le propriétaire de la maison et pillé argent et téléphones.

    Face à cette situation, Hypocrate Marume déplore le silence des autorités à tous les niveaux. Il lzur demande, chacun en ce qui le concerne de fournir beaucoup d’efforts afin de rétablir la sécurité dans cette partie de la province.

    Des attaques d’hommes en armes dans plusieurs quartiers de la ville de Bukavu sont toujours au rendez-vous. Il ne se passe plus 24 heures sans enregistrer morts d’hommes, vols ou autres.

    Fort malheureusement, la plus part d’attaques sont enregistrées non loin des postes de Police.

    Les derniers cas en date, sont ceux survenus dans la commune d’Ibanda.

    Dans la nuit du Samedi 31 octobre au dimanche 1er novembre; quatre attaques d’hommes en armes ont été signalées. Le bilan avait fait état d’une personne tuée et plusieurs biens emportés.

    Gracieuse Wany S.

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.