Accès Humanitaire

    Une femme propriétaire d’un restaurant au rond-point « Pas à Pas » a été assassinée par des bandits armés et son mari gravement blessé par des bandits armés, ce samedi 12 décembre, aux environs de 21 heures, près de chez elle, Kadutu, Buholo1er.

    Le mari de la victime, aussi blessé par balles poursuit les soins à l’hôpital, se trouve entre la vie et la mort. 

    Selon des sources de la Société civile de locale, l’infortunée était habitante de Buholo 1er mais propriétaire d’un restaurant au Rond-point pas à pas.

    Alors qu’elle voulait rentrer chez elle, accompagné de son mari, les malfrats les ont surpris à la porte d’entrée de leur maison.

    Ceux-ci ont tiré à bout portant sur les deux. La femme est donc morte sur le champ alors que le mari a vite été transféré à l’hôpital général pour des soins appropriés. 

    « Une femme propriétaire d’un restaurant au rond-point pas à pas a été assassinée  et son mari grièvement blessé cette nuit par des bandits armés à la porte de sa maison. Son mari poursuit jusque maintenant des soins appropriés à l’hôpital; » nous dit  un membre du Comité local de développement du quartier Mosala.

    Une autre attaque à minuit 

    Un peu plus tard vers minuit, une autre attaque a été signalée dans le même quartier, cette fois sur avenue Buholo 2.

    Là, des voleurs à mains armées, assimilées aux militaires FARDC ont pillé plusieurs maisons; et tiré plusieurs balles en l’air pour se frayer le chemin, sans aucune seule intervention de la police.  Des sources indiquent qu’il y aurait des blessés. 

    Face à cette situation de l’insécurité en province et en ville de Bukavu en particulier; la Société civile dit regretter l’indifférence des autorités sur cette question; qui pourtant met les vies humaines en danger. Il déplore aussi que l’assemblée provinciale refuse toujours d’interpeller le gouverneur alors que la situation ne cesse de s’empirer.

    Signalons que la situation reste tendue, depuis ce dimanche  au rond-point pas à pas. Des jeunes en colère ont barricade la route; pour dénoncer cette situation. Pas donc de passe de véhicule ni de  moto vers Cimpunda.

    Cependant, aux dernière nouvelles, la Société civile locale indique que le mari de la femme serait aussi décédée dans la matinée de ce dimanche, des suites de ses blessures dans l’hôpital où il poursuivait des soins. 

    Graciseuse Wany S.

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.