Accès Humanitaire

    Des habitants du quartier Mugunga, situé à quelques kilomètres à l’ouest de la ville de Goma; se sont réveillés ce mercredi 07 Octobre 2020 sous une forte émotion; baricardant en premier lieu la route Goma-Sake au niveau de l’endroit appelé « Mugunga 1 ». 

    Une manière pour eux de contester l’insécurité grandissante; qui sévit dans leur entité depuis plusieurs jours maintenant.

    Selon la Société Civile de cette entité qui nous livre l’information; cette nouvelle manifestation fait suite à la montée de l’insécurité dans cette partie de la ville.

    Le cas le plus récent est le Kidnapping d’un couple et un homme par des bandits armés; qui ont fait incursion dans ce quartier aux environs de 18 heures.

     

    Ces derniers ont ainsi blessé par balles deux autres personnes qui ont été vite acheminées à l’hôpital CBCA/Ndosho pour des soins.

    Mugunga -goma
    Des manifestants à Mugunga ce matin

     » C’est depuis 18 heures qu’il y a eu incursion d’hommes armés dans notre quartier vers l’avenue du 07 janvier. Les malfrats ont réussi à Kidnapper 3 personnes dont deux hommes et une femme. Voilà pourquoi nous continuons à appeler la population du quartier Mugunga à plus de vigilance. Vous savez que l’ennemi est parmi nous et devons chaque fois dénoncer toute personne suspecte auprès des autorités, » a indiqué Christian Kalamo, président de cette structure.

    Celui-ci appelle les services de sécurité de faire tout pour le déploiement des militaires en patrouille dans cette zone avant 16 heures pour rassurer la sécurité des personnes et leurs biens.

    Celui-ci dit condamner aussi les cas d’insécurité en répétition dans ce quartier; et demande aux autorités compétentes de prendre en considération la question de la sécurité de la population de Mugunga qui est devenue victime de plusieurs formes d’insécurité.

    Ces mêmes sources rapportent que jusque là aucune quelconque rançon n’a été déjà exigée par les bourreaux aux familles des victimes.

    Freddy Ruvunangiza, depuis Goma.

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.