Accès Humanitaire

    Une femme cambiste a été tuée ce vendredi 21 Août 2020 aux environs de 19 heures, dans le quartier Majengo à Goma, alors qu’elle revenait de son travail.

    Selon des sources sur place, des bandits armés non autrement identifiées l’ont logé une balle; et la victime est décédé sur le champ.

    Après leur forfait, ces bandits se sont vite volatilisés dans la nature, emportant avec eux le sac de la victime.

    Ce nième cas d’assassinat ciblé est contestée par différents défenseurs des droits humains; qui appellent les autorités compétentes à se rassurer correctement de la protection des populations et leurs biens.

    Hervé Amani Chebeya, activiste du mouvement citoyen Filimbi, indique que l’insécurité en ville de Goma a déjà conduit à la mort de plus de 6 cambistes; assassinés en l’espace de deux mois. Celui-ci demande que  des enquêtes soient vite diligentées afin de dénicher les responsables de ces actes.

    Disons qu’il ne se passe plus une nuit sans que des ménages ne soient attaqués par des personnes armées ; dans plusieurs quartiers de la ville de Goma qui sont actuellement secoués par le banditisme urbain.

    Dans un point de presse tenu le jeudi 20 Août 2020 à Goma, des mouvements citoyens ainsi que des structures de jeunes réunis autour de la LUCHA RDC-Afrique; ont exigé la démission du Maire de Goma, Timothée Mwisa Nkese, qu’ils estiment incapable de gérer ses administrés; ou de juguler l’insécurité qui bat actuellement son record dans la ville.

    Freddy Ruvunangiza, depuis Goma

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.