Accès Humanitaire

    Un présumé voleur a été tué et un autre blessé par des habitants à Kyeshero dans la nuit du dimanche à ce lundi 11 janvier 2021.

    Les faits se sont déroulés sur avenue Bukama sud quand des voleurs armés ont opéré dans plusieurs maisons. En voulant s’introduire dans une autre maison, deux d’entre eux ont été appréhendés par des habitants qui les ont lapidés.

    « L’un est mort sur le champ de suite de ses blessures et l’autre a échappé de justesse suite à l’intervention des éléments de la police », fait savoir Jules Ngeleza, président du Conseil communal de la jeunesse de Goma.

    Il indique que le voleur blessé a été admis dans une structure sanitaire de la place pour des soins. Un acte de justice populaire que condamne Jules Ngeleza et qui appelle à la responsabilité des autorités.

    « C’est vrai que nous sommes en train de condamner les actes de justice populaire qui sont devenus récurent en commune de Goma, mais les autorités doivent arriver à comprendre que la population en a déjà marre. C’est pourquoi nous sommes en train de les appeler à mettre le paquet double pour soulager la population de cette misère », dit-il.

    Signalons que les cas de justice populaire sont récurent en commune de Goma et plus précisément au quartier Kyeshero où plusieurs cas y ont été répertoriés au courant de l’année 2020.

    Freddy Ruvunangiza depuis Goma

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.