Accès Humanitaire

    Une nouvelle fusillade a eu lieu la soirée du lundi 17 janvier au quartier Himbi dans la ville de Goma. Le bilan fait état d’une personne tuée et une autre grièvement blessée.

    A en croire plusieurs sources , il s’agit d’une femme et un jeune garcon touchés par balles, de la part des hommes armés non autrement identifiés; qui étaient à bord d’une moto.

    Les victimes ont été surprises par des bandits minus d’armes à feu la soirée près de l’hôtel Lusangi, au quartier Himbi.

    Une information confirmée par le conseil communal de la jeunesse de Goma.

    Les auteurs se sont volatilisés dans la nature, juste après avoir commis leur forfait.

    Selon Jules Ngeleza son président, les victimes grièvement blessées ont été vite acheminées à l’hôpital CBCA Ndosho pour des soins. C’est là que le jeune homme est allé succomber de ses blessures. 

    « Un cas de fusillade signalé cette soirée sur avenue Lusangi au quartier Himbi en commune de Goma. Les victimes sont une femme et un jeune garçon. Ils ont été acheminés à l’hôpital CBCA Ndosho par les braves jeunes du conseil local de la jeunesse de Himbi; qui ont été non loin du lieu de l’incident. Le CCJ Goma condamne cet acte d’insécurité et demande aux autorités de tout mettre en oeuvre pour assurer la sécurité aux paisibles citoyens et leurs biens« ; a indiqué Jules Ngeleza.

    Le chef de quartier Himbi, Mr. Mutete Mwenyemali qui confirme aussi la nouvelle dit avoir déjà averti ses habitants sur une circulation des personnes inconnues; dans certaines avenues du quartier Himbi, il appelle la population à la vigilance et à dénoncer tout cas suspect auprès des services de sécurité.

    Cet énième cas de fusillade au quartier Himbi intervient 48 heures après l’assassinat d’un motard au quartier Virunga par un élément de la police nationale congolaise.

    Le procès en flagrance du policier auteur a commencé et pourra se poursuivre ce mardi à l’auditorat militaire de Goma.

    Magloire Tsongo, depuis Goma

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.