Accès Humanitaire

    La Jeunesse communale de Karisimbi, dans la ville de Goma au Nord-Kivu, encourage le processus amorcé par la Mairie, concernant la numérotation des parcelles dans cette commune.

    C’est ce qu’indique son président Claude Rugo, lors d’un entretien avec la presse ce mercredi 22 juin à Goma.

    Pour lui, ce processus est le fruit de multiples plaidoyers des cadres de base, ainsi que des structures de la Société Civile, en vue de lutter contre l’insécurité grandissante dans cette partie de la ville.

    « Selon l’état et ses partenaires, la plaque doit se paye à 15 dollars américains dans toute la ville de Goma, et comme on connaît la misère que traverse la population de Goma on avait jugé ce prix exorbitant, suite aux multiples problèmes que traversent les paisibles citoyens suite aux kidnapping, cambriolages et nous on a commencé à mener des plaidoyers auprès des partenaires pour qu’il ait baisse de 15 à 12 dollars, » fait-il savoir.

    Ce dernier précise qu’au moins 4 avenues du quartier Ndosho en commune de Karisimbi ont déjà été plaquées.

    « Et la plaque, nous sommes entrain de viser à ce que ça soit payé à 9 ou même 8 dollars américains, et quand nous essayons un peu de parcourir les avenues le processus évolue bien et nous espérons bien que d’autres avenues seront bien plaquées et ça permet actuellement d’identifier facilement chaque parcelle. C’est donc une occasion de dire aux catalyseurs et aux gens qui veulent dire que le conseil communal est contre la numérotation des parcelles, nous disons non. On est pour l’initiative parce que la non maîtrise des parcelles était aussi parmi les maux qui rongeaient notre commune, » ajoute-t-il.

    Notons que ce processus amorcé en commune de Karisimbi s’étendra sur toute l’étendue de la ville de Goma, en vue de contribuer à la lutte contre la criminalité urbaine.

    Freddy Ruvunangiza à Goma

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.