Accès Humanitaire

    Au moins 8 personnes ont été kidnappées par des hommes en armes qui ont fait incursion au quartier Ndosho situé à l’ouest de la ville de Goma en commune de Karisimbi, dans la soirée de ce mardi 20 octobre 2020.

    Les premières informations recueillies par Laprunellerdc.info révèlent que ces hommes en armes ont fait incursion dans cette partie de la province aux environs de 17 heures locales. Ils ont en suite procédé à des tirs avant d’enlever des personnes à leur Passage aux avenus Ileon Songo, Kalonji, Rwasama, Kasavubu,  des avenues du quartier ndosho.

    La société civile de cette entité dit avoir alerté les services de sécurité qui ont poursuivi ces hors la loi jusqu’à libérer une maman des mains des ravisseurs.

    Claude Rugo, Président de cette structure citoyenne, dit féliciter la bravoure des forces de sécurité qui ont intervenu à temps jusqu’à libérer une personne et plaide pour une augmentation des efforts jusqu’à libérer d’autres personnes des mains de leurs bourreaux.

    Il appelle en suite les autorités administratives à procéder au boisement de cette concession se trouvant à l’avenue Rwasama. Cette concession qui selon lui, constituerait actuellement une véritable cachette des bandits qui déstabilisent cette entité.

    Il est à noter que le quartier Ndosho est actuellement parmi les quartiers de la ville de Goma dominé par une insécurité grandissante, ceci suite à la multiplication des cas attaques d’hommes armés qui opèrent dans ce coin.

    Freddy Ruvunangiza, depuis Goma.

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.