Accès Humanitaire

    Un cambiste a été attaqué par des hommes en armes, la soirée de ce jeudi 14 mai 2020 à Cikonyi, sur avenue Burhiba, dans la commune de Bagira.

    Selon la NDSCI-Bagira, ces hommes armés ont ravis à ce cambiste, une importante somme d’argent, à quelques mètres de chez lui, alors qu’il revenait de son travail, aux environs de 18 heures. Ces derniers ont ensuite tiré des balles en l’air pour se volatiliser dans la nature.

    Hippocrate Marume de la Société Civile de Kadutu qui confirme cette attaque, affirme lui que ces bandits sont entrés dans la maison de ce changeur de monnaie. Selon lui, ils ont aussi emporté des téléphones, et autres biens.

    « A Bukavu, l’insécurité n’a pas encore dit son dernier mot. Un cambiste du nom de Justin vient d’être attaqué à son domicile, situé au Quartier Cikonyi ce jeudi à 19h20′ par les voleurs armés, habillés en tenue militaire et policière. Bilan, une somme importante d’argent emportée, des téléphones et autres biens de valeur de la maison. Aucune perte en vies humaines. » Dit-il.

    Signalons que les cas d’insécurité s’intensifient actuellement à Bukavu.

    Ce même soir, Laprunellerdc.info apprend qu’une fille a été blessée au quartier Ndendere, sur avenue Cercle Hippique, alors que des bandits armés tentaient de forcer la porte de la maison.

    Des corps sans vie retrouvés, maisons visitées par des hommes en armes, personnes assassinées et autres formes d’insécurité, sont par ailleurs enregistrés du jour le jour dans la ville.

    Des organisations de la Société Civile ne cessent d’interpeller les autorités à prendre des mesures concrètes, pour la sécurité des habitants.

    Museza Cikuru 

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.