Accès Humanitaire

    Un homme a été blessé par des bandits armés, la nuit de vendredi à ce samedi 20 mars 2021 à Mulambula; dans la commune de Bagira à Bukavu, en province du Sud-Kivu.

    C’était lors d’une incursion de ces inciviques dans son domicile, aux environs de 23 heures. La victime, chauffeur de l’UOB, a été atteinte par 3 balles dans sa jambe droite.

    «C’est grâce à l’alerte de la population qu’il n’ont pas fait beaucoup plus de victimes, et ils n’ont plus rien emporté,» dit Byamungu Kajibwami, un voisin rencontré sur place.

    Cet homme a tout de suite été évacué à l’hôpital provincial de Bukavu où il a été admis. Des habitants qui regrettent la recrudescence de l’insécurité dans cette zone; demandent aux autorités en province de renforcer les capacités opérationnelles de la Police dans cette entité; afin de mettre fin à la criminalité qui ne cesse de faire des victimes.

    «Nous ne comprenons pas comment les autorités ne s’activent pas pour mettre fin à ces attaques armées que nous déplorons tous les jours. Des voleurs circulent dans les quartiers et avenues comme s’il n’y avait plus de services de sécurité. Nous rappelons aux autorités qu’ils ont l’obligation de nous protéger,» dit Abel Amisi, un autre habitant de Mulambula.

    Elie Munike

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.