
A en croire des témoins, les biens saisis ont été retrouvés dans une maison appartenant à une quinquagénaire habitant l’avenue Bugabo au quartier Nkafu dans la commune de Kadutu.
« C’est dans la maison de ma voisine que l’on a découvert tous ces biens. Et pourtant, personne ne savait qu’elle collaborait avec des malfrats qui désolent la population. Qu’elle réponde de ses actes. On vient d’incendier chez-elle », a confié une voisine à l’incriminée.
Dans une valise, on pouvait compter 34 pagnes neuf et une paire de basin, 6 paires de draps de lit et des nappes de tables, affirme un reporter de Jambordc.info qui a été empêché de filmer ou de photographier parce que, dit-il, « la police n’est pas au niveau de livrer le bilan officiel avant la clôture du bouclage ».
A noter que quelques personnes dont des femmes et des jeunes présumées appartenir aux groupes des bandits armés qui désolent la population du Sud-Kivu ont été appréhendées et sont au cachot de la police.
Cette activité a été organisée au lendemain d’une journée sous tension dans la ville de Bukavu où la population des communes de Kadutu et d’Ibanda est descendue dans la rue pour dire non à l’insécurité avec tous ses corolaires.
Avec Jambordc.info










