La Police Nationale Congolaise (PNC) a annoncé ce jeudi 15 décembre 2022, avoir déjà arrêté plus de 20 présumés bandits armés en ville de Beni, dans la province du Nord-Kivu.
D’après le Porte-parole de la police, Nasson Murara Katembo, ces presumés bandits déjà aux arrêts font partie des bandes criminelles, qui insécurisent depuis quelques mois la ville de Beni.
Ceux-ci sont détenus au cachot de la Police Nationale Congolaise (PNC).
Le Porte-parole de la Police a livré ce chiffre au cours d’un entretien exclusif avec LaPrunelleRDC.Info, ce jeudi 15 décembre.
Il s’est exprimé après l’attaque du sous-commissariat de la Police à Kanzuli, par des inconnus armés la nuit dernière.
Celui-ci pense que cette attaque serait menée dans l’objectif de décourager les efforts consentis par la police dans la restauration de la paix en ville.
Il appelle la population à la vigilance notamment par le renforcement du mariage civilo-policier, en vue de mettre fin à la recrudescence de la criminalité à Beni, pendant cette période de festivités de fin d’année.
Il faut dire que c’est depuis quelques mois maintenant, que la ville de Beni, fait face à un banditisme accru. Ces hommes armés sèment terreur et désolation dans plusieurs quartiers en se livrant au vol et à l’extorsion des biens de la population.
Roger Kakulirahi, à Beni