Accès Humanitaire

    L‘insécurité refuse de dire son dernier mot à Beni, dans la province du Nord-Kivu. Ceci, malgré l’état de siège décrété par le Chef de l’état dans cette province depuis près d’une année.

    La soirée de ce vendredi 22 avril 2022, des coups de balles ont été tirés dans tous les sens en plein centre-ville. Il s’agit selon plusieurs sources, d’ un jeune homme vendeur de cartes prépayées et effectuant le transfert d’argent via Mobile Money.

    Celui-ci a été lâchement abattu par balles par des hommes armés vers l’hôtel Okapi palace, au quartier Masiani, en ville de Beni.

    Ces derniers lui ont criblé des balles avant de se volatiliser dans la nature, avec ses quelques biens de valeurs. Ce n’est qu’après leur opération que les malfrats ont procédé à des tirs de sommation pour se frayer le passage, avant que les éléments de l’armée ne répliquent.

    M. Michel, la victime, est morte sur le champs. L’information est confirmée par Unamosi Anto Malisava, Chef adjoint du quartier Masiani.

    «Le nommé Michel, revendeur des unités à Boikene vient d’être tué par un bandit porteur d’arme en feu aux environs de 20 heures locales ce vendredi 22 avril 2022 près de la concession de l’Ep Boikene en commune Mulekera en pleine ville de Beni près de l’hôtel okapi palace,» indique cette autorité à LaPrunelleRDC.Info.

    Le Chef de quartier appelle au calme et indique par ailleurs que des enquêtes ont été amorcées pour retrouver les auteurs de cet acte.

    Notons que la ville de Beni connait actuellement une recrudescence de l’insécurité, due à des assassinats. Une autre personne a été tuée par des bandits armés il y a quelques jours dans le quartier Boikene, en commune Rwenzori.

    Roger Kakulirahi, à Beni

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.