Accès Humanitaire

    Deux familles ont été visitées par des voleurs armés dans la nuit du 28 au 29 décembre vers 1 heure du matin. Les faits se sont passés sur avenue Pharmakina, à Mulambala dans la commune de Bagira.

    Il s’agit de la famille d’Alain Birhanenwa et du nommé Baba Dieumerci, dit savoir Samuel Bisimwa, président du sous noyau de la société civile de ce quartier.

    Celui-ci indique que ces hommes ont tiré des balles pour pousser les responsables des maisons visitées à ouvrir. Leurs tentatives ont échoué suite à la réaction des habitants qui ont fait du bruit en utilisant des sifflets et des vuvuzela. Et les malfrats ont pris fuite.

    Il faut dire que le quartier Mulambula est en proie à une insécurité grandissante. Dans la nuit du 23 décembre un jeune garçon a été tué et un autre grièvement blessement lors d’une attaque de ces voleurs armés.

    Ils étaient à la recherche de leur grand frère qui est changeur de monnaie à qui ils avaient pris une somme importante et des téléphones. La personne blessée suit toujours des soins à l’hôpital de Bukavu.

    La société civile de Mulambula demande à la population de dénoncer tout cas suspect à la Police nationale et de se prendre en charge par des patrouilles locales.

    Thomas Uzima

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.