Accès Humanitaire

    Alors que le militant du mouvement citoyen, Lutte pour le changement (LUCHA), section de Beni est entrain d’être inhumé, ses collègues de la ville de Bukavu sont en recueillement au rond-point ISP, baptisé « Place Lucha ».

    Des dizaines des militants sont visibles sur le lieu, assis et méditant avec des champs religieux, une façon pour eux, de se joindre à leurs camarades qui sont en plein entièrement à Beni ville.

    Serge Kambale, militant de la Lucha Bukavu, indique qu’ils en profitent pour sensibiliser les passants curieux sur la culture de la paix.

    «La section Lucha de Bukavu célèbre la vie du Martyr de la Paix Freddy KAMBALE au Rond-point ISP. Nous en profitons pour sensibiliser les passant à cultiver quotidiennement des attitudes de paix pour honorer la mémoire de tous nos martyrs comme Freddy, Obadi, Luc, Muzihirwa, Rossy, Kapangala,…»

    Freddy Kambale Luhindo a été assassiné le jeudi dernier à Beni.  En pleine manifestation pour réclamer la paix à Beni, la police a tiré à bout portant sur le jeune militant d’une vingtaine d’années.

    Il est allé succombé de ses blessures à quelques heures à l’hôpital.

    Il y a six mois, un autre militant de la Lucha, toujours à Beni est mort dans les mêmes circonstances et aucune enquête injustice déjà faite.

    Jean-Luc M.

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.