Accès Humanitaire

    Une délégation composée de Ministres et députés nationaux, dépêchée par le Président de la République Félix Tshisekedi, séjourne à Bukavu au Sud-Kivu, depuis ce dimanche 7 novembre 2021. 

    A l’aéroport de Kavumu, cette délégation a été accueillie par le Gouverneur Théo Ngwabidje accompagné de son Vice-Gouverneur Fiston Malago, du Président de l’Assemblée provinciale Zacharie Lwamira ainsi que des membres du Gouvernement provincial et du Conseil provincial de sécurité.

    Cette délégation conduite par le Vice-premier ministre et ministre de l’Intérieur Daniel Aselo, est constituée notamment du Ministre de la défense nationale Gilbert Kabanda Kurhenga, des députés Claude Nyamugabo, Justin Mastaki ainsi que plusieurs autres membres du Gouvernement national.

    Se livrant à la presse locale à son arrivée, le Vice-premier ministre et ministre de l’Intérieur a indiqué que leur mission est d’évaluer la situation sécuritaire de la ville de Bukavu, et de la province du Sud Kivu, après la récente incursion d’un groupe de rebelles qui ne sont toujours pas bien identifiés.

    Selon lui, la délégation est également venue compatir avec les familles qui ont été endeuillées par cette attaque armée.

    Peut être une image de une personne ou plus, personnes debout et plein air

    Après évaluation de la situation sécuritaire par cette délégation, certaines mesures idoines seront prises pour éviter des cas similaires dans la ville de Bukavu et sur l’ensemble de la province du Sud-Kivu

    Des sources au sein du Gouvernorat de province, nous apprenons qu’une réunion du Conseil de sécurité sera conduite par cette délégation, ce lundi 8 novembre 2021.

    Héritier Bashige M.

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.