Incendie de l’hôtel de poste de Bukavu: une mission Gouvernementale sera dépêchée pour apporter des solutions ponctuelles

Poste Bukavu
La Poste de Bukavu incendiée

A la demande du Vice-Ministre de la Justice, au cours du Conseil des Ministres de ce vendredi 17 septembre 2021, une mission Gouvernementale sera dépêchée à Bukavu, chef-lieu du Sud-Kivu, pour s’enquérir de l’incendie du bâtiment de l’hôtel de la grand poste de Bukavu et apporter des solutions ponctuelles.

Lors de cette réunion, le Vice-Ministre Amato Bayubasire a plaidé pour une assistance du Gouvernement en faveur des victimes de cet incendie, survenu la nuit du mardi au mercredi 15 septembre 2021.

Le Compte-rendu de cette 20ème réunion du Conseil des ministres présidée par le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi, précise que l’origine de cet incendie n’est pas encore déterminée.

Lire aussi Incendie de l’hôtel de poste de Bukavu : le Collectif 2250 plaide pour un soutien en faveur des jeunes entrepreneurs qui ont perdu leurs biens

Le Gouvernent central confirme qu’aucune vie humaine n’a été perdue, mais d’importants dégâts matériels ont été constatés.

Celui-ci établit un bilan de 85 Secrétariats publics incendiés, en plus de 12 médias notamment la RTNC, 3 cabinets ministériels provinciaux, le centre de capture des passeports et plusieurs autres biens partis en fumée.

Bertin Bulonza

Etiquettes:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.