Incendie à l’hôtel de Poste de Bukavu : les condoléances de Vital Kamerhe aux victimes

L’incendie qui a consumé le bâtiment de la grand Poste de Bukavu ne laisse pas indifférent, le président de l’Union pour la Nation Congolaise, Vital Kamerhe.

Dans un message adressé aux victimes, Vital Kamerhe dit être consterné par cet incendie qui a ravagé ledit bâtiment et qui a vu les biens des plusieurs personnes réduits en cendres.

Néanmoins, Vital Kamerhe pense que les différents incendies qui se sont produits dans cet immeuble de l’État nécessitent des actions « ciblées » en urgence afin d’en prévenir d’autres cas à la prochaine.

« C’est avec consternation que j’ai appris qu’un incendie a ravagé l’immeuble de la poste de Bukavu. Toute ma compassion à ceux et celles qui ont perdu leurs biens. Ces incendies récurrents nécessitent des actions ciblées de prévention et d’intervention d’urgence » écrit Vital Kamerhe sur son compte Twitter.

Pour rappel , le mythique bâtiment de la grand poste de Bukavu est encore parti en fumée. Une fumée épaisse à la suite d’un gigantesque incendie qui s’est déclaré le mardi 14 septembre 2021 vers 23 heure et qui a emporté tout à son passage.

Le Gouverneur qui s’est rendu sur le lieu dit attendre un rapport du bilan provisoire qui lui sera remis par une Commission d’enquête qu’il a mise en place, tout en promettant de le transmettre aux autorités nationales pour leur intervention.

Bertin Bulonza

Etiquettes:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.