Inauguration laboratoire IITA: les discours attendus

Plusieurs visiteurs et invités de marque attendent toujours le coup d’envoi de la cérémonie d’inauguration et dénomination de la station de Recherche de « le Président Olusegun Obasanjo » ce mardi 8 octobre 2019.

Une cérémonie qui connaîtra la participation du Président de la République Démocratique du Congo, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Jusque maintenant alors qu’il est 13 heures 50 minutes, les invités prennent place et attendent l’arrivée de la première institution du pays.

des produits exposés lors de l’inauguration du laboratoire kalambo

Plusieurs allocutions sont attendues. C’est par exemple celle de Dr. Vanlauwe , le Directeur du pôle Afrique centrale qui parlera des résultats, l’impact de la recherche et dur la manière dont cela sert à l’ensemble de la région des Grands-Lacs. Dr. Bokanga décrira le rôle de l’IITA dans la transformation de l’agriculture en Afrique. Cela sera suivi du discours du président du Conseil d’administration Dr. Namanga qui décrira le rôle et l’avenir de l’IITA en Afrique.
Monseigneur l’archevêque de Bukavu François-Développement parlera de l’Université Catholique de Bukavu et de ses relations avec l’IITA.

des maniocs produits par l’iita kalambo

Le Gouverneur du Sud-Kivu va à son tour expliquer comment l’IITA appuie le développement de l’agriculture de la province du Sud-Kivu à travers le projet PICAGL.

Le Dr. A.Adesina, président de la Banque Africaine de Développement (BAD) va décrire le président Obasanjo comme le champion de l’agriculture et le président Obasanjo fera un discours d’acceptation suivi avec les remarques des chefs d’États de la région des Grands-Lacs.

des semences exposées kalambo

Le dernier discours sera celui du chef de l’État congolais Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo qui sera introduit par un mot de son Directeur de Cabinet qui exposera sur la vision du développement agricole en RDC.

Honneur-David Safari en direct de Kalambo

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.