Accès Humanitaire

    Le Secrétaire général de l’UDPS, parti présidentiel, en mission à Kikwit dans la province du Bandundu, dit annoncer la fin de la coalition FCC-CACH à partir de ce dimanche. 

    Pour lui, leurs alliés sont l’origine de tous les maux qui guettent la société congolaise. Il a d’ailleurs dit qu’il les considéraient désormais comme les premiers ennemis de la population.

    «Vous avez un problème de courant et de l’eau dans le Kikwit, c’est bien le manque de volonté politique des anciens dirigeants. Le président Tshisekedi lui veut changer votre situation. Il n’ ya aura plus de coalition, à partir d’aujourd’hui je considère le FCC comme ennemi numéro 1 de la Population congolaise» a déclaré Kabund devant la foule venue l’écouter à la place de la Tribune.

    Il a insisté disant bien s’adresser à Kabila et son FCC, «A partir d’ici à Kikwiti, je leur annonce qu’il n’y aura plus de coalition»

    Le climat politique en RDC reste tendu depuis plusieurs semaines maintenant. Dans la coalition FCC-CACH; les uns accusent les autres d’être le blocage au développement du pays.

    Le président de la République a même amorcé des consultations nationales pour trouver une nouvelle majorité pouvant lui permettre de bien diriger.

    Plusieurs personnalités et groupes politiques sociaux et politiques sont consultés par le Chef de l’État. Si pour les uns, il faut en finir avec Kabila, pour d’autres carrément, il faut bien réfléchir avant une telle décision.

    Ils recommandent alors une rencontre tête à tête entre Kabila et Tshisekedi pour pouvoir décrisper la situation politique actuelle.

    Jean-Luc M.

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.