Accès Humanitaire

    Le Football Club Ibanda Sport marche sur les flots en cette fin de saison. Cela grâce à l’arrivée d’Albert Mulungula sur le banc des Jaunes et Blancs durant la Ligue Provinciale.

    A 24 heures de la finale, Ibanda Sport a disputé 8 rencontres depuis le début de la Ligue provinciale. Dans ces oppositions, les Jaunes et Blancs ont gagné 7 et faire 1 seul nul.

    Toutes ces performances sont à mettre à l’actif d’un homme. Albert Mulungula, entraineur de l’équipe chère à Evariste Shamamba dit CongoCom.

    Depuis son arrivée, en remplacement de Nino Kandi, Albert Mulungula n’arrête d’empiler des victoires avec le FC Ibanda Sport.

    Avec déjà 7 victoires en 8 rencontres, Mulungula impressionne pour sa première expérience sur un banc d’une équipe.

    Déjà excellent sur la pelouse en tant que joueur, l’ancien d’Ibanda Sport, JSBU, Etoile du Kivu, Bukavu-Dawa, et AS Maniema Union prouve qu’il est aussi meilleur sur le banc.

    Et la confiance que le comité dirigé par Alain Shamamba a placée à lui, porte ses fruits. Même si le concerné doit le prouver lors de la finale ce mercredi 2 mai, contre la JSBU.

    Avec Alba, Ibanda Sport rêve de remporter son deuxième titre provincial, après celui remporté dans les années qui ont suivi sa création.

    Signalons pour la phase finale de la Ligue Provinciale, les poulains d’Albert Mulungula sont sur une série de 5 victoires de suite. Des stats qui font d’eux, le favori pour le titre provincial cette saison.

    Eric Shukrani

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.