Accès Humanitaire

    Un conducteur de moto a été grièvement blessé à la machette par deux  hommes se faisant passer pour des clients; et qui ont ensuite emporté sa moto. Le fait se déroule la soirée du vendredi 18 septembre 2020 à Durba; sur le tronçon communément appelé Camp chauffeur en province du Haut-Uele.

    L’information est livrée par un de ses collègues, témoin de l’incident lors que la victime a été dépêchée dans une structure sanitaire pour des soins.

    Ce motard de parking Kandombe a tout d’abord passé toute la journée à Abuva à une vingtaine des kilomètres de Durba. En rentrant en ville vers les heures vespérales; ces «soient disant» clients ont demandé au conducteur de les amener plutôt vers camp chauffeur où une personne les attendait. Mais profitant de ces heures tardives, en arrivant dans un endroit sombre, ils ont pris leurs armes blanches; et ont commencé à intimider le taximan lui menaçant de mort s’il ne veut pas abandonner la moto.

    Dans sa résistance, le jeune homme a été sérieusement blessé à la machette et abandonné à son triste son sort par ses bourreaux; qui se sont volatilisés dans la nature avec sa moto de marque Hajue, selon le témoin.

    Ce phénomène des  bandits qui se déguisent en clients, qui est toujours observé à Durba; semble refaire surface. Ce énième cas inquiète de nouveau les conducteurs de taxi-motos de la cité minière de Durba; qui ont lancé un appel vibrant aux services de sécurité de garantir leur sécurité, surtout dans les heures vespérales.

    Richard Kaponirwe, depuis Durba

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.