Accès Humanitaire

    Comme dernièrement annoncé, la marche de l’ECIDE et des mouvements citoyens a eue lieu à Isiro ce lundi 05 octobre 2020 en province du Haut Uele.

    Cette manifestation a commencée à partir de 7 heures 30 depuis l’église AOG Tuluba, passant par le boulevard Masizandre; pour chuter au bureau  de l’Assemblée provinciale où le mémo des manifestants a été déposé; et reçu par la Questeur de l’Assemblée provinciale au nom du Bureau.

    Dans ce mémorandum, les manifestants accusent le président de l’Assemblée provinciale du Haut-Uele; d’une complicité directe avec le Gouverneur en défaveur des citoyens de cette province.

    Des membres de l’ECIDE  et des mouvements citoyens ont promis des manifestations pour exiger la fermeture de l’hémicycle provincial en mars prochain; si les députés ne répondent pas aux attentes de la population du Haut-Uele.

    Signalons que sous l’encadrement des éléments de la police, ces manifestants n’ont causé aucun dégât majeur sur leur passage.

    Richard Kaponirwe, depuis le Haut-Uele

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.