Accès Humanitaire

    Les marches opposées qui étaient annoncées mercredi 30 septembre 2020 en prévision de la rentrée parlementaire à l’Assemblée provinciale; n’ont pas eu lieu.

    Ceci fait suite au refus de la Police nationale Congolaise; qui a dit ne pas être en mesure d’encadrer ces deux marches à la fois.

    Ainsi, l’une qui est sous l’organisation  du parti politique ECIDE et la coordination des mouvements citoyens du Haut-Uele; a été reportée au lundi 5 octobre prochain, selon Me Timothée Kamanga, secrétaire exécutif de l’ECIDE.

    Cette manifestation a pour objectif d’exiger le départ du député Afounde Afongenda Sumbu à la tête de l’Assemblée provinciale; accusé de barrer la route aux actions parlementaire des élus; à l’endroit du Gouvernement provincial en place.

    Contrairement à celle-ci, celle qui visait à soutenir les institutions provinciales a tout simplement été annulée.

    Il faut rappeler que dans leurs lettres d’information lundi dernier; les deux camps organisateurs de ces marches avaient choisi le même itinéraire; avec comme point de départ  l’église AOG/12 Tuluba; pour chuter à l’Assemblée provinciale du Haut-Uele.

    Richard Kaponirwe, depuis le Haut-Uele

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.