Accès Humanitaire

    Décédé le 1er décembre dernier à Kinshasa des suites du Coronavirus, Le sénateur et ancien Gouverneur du Haut-Uele Jean-Pierre Lola Kisanga; a été mis en terre ce mardi 22 Décembre 2020 à Watsa.

    C’est sous une déception totale amère, et grande émotion de la part des membres de sa famille biologique et politique; que le sénateur a été conduit à sa dernière demeure, tard dans la soirée.

    Avant son enterrement, une messe de requiem a été dite à la paroisse catholique Sainte mère de Dieu Sise au quartier Mission Père. Pendant le culte en sa mémoire, le prédicateur du jour a rappelé aux vivants que la mort est une volonté de Dieu; et l’accomplissent de sa parole faite dans la bible.

    Après une prédication brève et synthétique, l’heure était aux témoignages, commençant par le doyen des élus du Haut-Uele; passant par le représentant du Gouverneur de province, pour finir avec les anciens collègues du sénateur Lola Kisanga. Tous les témoignages ont été clairs sur l’intelligence dont a fait preuve cet ancien rebelle du mouvement RCD-Goma; tout au long de son parcours.

    Ainsi, son corps repose à jamais dans la concession située derrière l’Institut Godroza; dans un cimetière appelé communément « Kunda y’a bandelé », au quartier Kibali dans la cité de Watsa.

    Richard Kaponirwe, depuis le Haut-Uele

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.