Accès Humanitaire

    Le retour massif des éleveurs nomades armés dits Mbororo, inquiète des habitants des territoires de Dungu et Niangara, précisément dans la localité Kpélé à Kapili, sur l’axe Dungu-Bangadi, dans la province du Haut-Uele.

    Cette problématique a été évoquée lors de la 15ème réunion du Conseil provincial des ministres, tenu ce vendredi 23 octobre 2020 au Secrétariat exécutif du Gouvernement du Haut-Uele.

    A en croire le ministre Norbert Mandana, porte-parole du Gouvernement provincial, cette question sera conjointement traitée avec le Gouvernement central d’ici quelques matins.

    C’est ainsi que Gouverneur s’apprête à conduire une délégation importante du Gouvernement central dans cette région, située au nord-est du pays.

    Le Gouvernement provincial appelle ainsi la population locale au calme, en attendant l’issue des initiatives qui sont en cours pour trouver un compromis.

    Richard Kaponirwe, depuis le Haut-Uele

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.