Accès Humanitaire

    Découverte tôt le matin de ce lundi 14 Septembre, d’un cercueil sur lequel est mentionné le nom de l’administrateur du Territoire de Dungu, MUNGITO LAMBERT ainsi qu’une croix déposés juste à la porte du bureau du territoire par des personnes inconnues.

    Suite à cette situation, quelques activités étatiques sont paralysées. Des messages dans des mégaphones circulent dans plusieurs artères, pour dire  » trop c’est trop, on en a marre , et en langue locale « toboyi AT ».

    Selon Sylvie Nabelewa, journaliste à la RTK fm/Dungu qui est entrain de vivre la situation sur terrain sur place et que Laprunellerdc.info vient de contacter.

    L’Administrateur du territoire, a au cours d’un meeting qu’il a tenu devant des habitants venus regarder le cercueil, indiqué qu’il attend la décision de sa hiérarchie étant donné qu’il est à Dungu légalement.

    Lire aussi: Haut-Uele: un cerceuil sur lequel figure le nom de l’Administrateur placé devant son bureau à Dungu ce matin

    Il a alors donné l’ordre à la justice de lever le cercueil pour afin le brûler et à tout le monde de vaguer librement à ses occupations.

    Pour rappel, c’est depuis le mois de juin que l’AT Dungu, Munguto Lambert est accusé des plusieurs griefs par la société civile.

    Suite à cela, il était suspendu pour trois mois par les autorités provinciales puis réhabilité 3 semaines après, chose que la Société Civile de Dungu avait mal digéré. Cette dernière ne jure que sur le départ de l’AT.

    Richard Kaponirwe, depuis le Haut-Uele 

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.