Accès Humanitaire

    Des voleurs à mains armés ont cambriolés plusieurs matériels, dont des machines ordinateurs, lors d’une incursion à la Radio Télévision du Bureau des experts en communication BECO TV/FM; la nuit du lundi à ce mardi 24 novembre 2020 à Durba en province du Haut-Uele.

    Des témoins renseignent que c’était aux alentours de 2 heures que ces derniers ont forcé la porte; et sont entrés dans la cabine technique de la radio, alors que le technicien qui faisait la garde était du côté de la cabine technique de la télévision.

    Alain Rashid, Directeur technique de la Radio, regrette que ces ennemis de la paix cherchent à réduire au silence ce média; qui fait selon lui la fierté de toute la province. Il invite les services spécialisés de sécurité de garantir la protection des médias locaux; qui sont toujours victimes de cas de vol.

    Lire aussi Haut-Uele: les activités commerciales paralysées après assassinat d’une jeune fille à Durba

    Il faut rappeler que ces cambrioleurs ne sont pas à leur premier forfait. En juillet dernier, ils avaient emporté une moto et d’autres biens de grande valeur; au sein de la même radio et télé BECO. Peu avant, c’est la radio Canal Uele qui avait perdu son groupe électrogène et deux machines ordinateurs.

    Richard Kaponirwe, depuis Durba

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.