Accès Humanitaire

    Au-moins deux personnes ont trouvé la mort après un accident de circulation d’un véhicule du Haut Commissariat des Nations-Unies pour les Réfugiés (HCR); survenu la journée du dimanche 17 janvier 2021, à Bhungi sur le tronçon routier Faradje-Kitambala dans le territoire de Faradje en province du Haut-Uele .

    Selon nos confrères de la place, le véhicule land cruiser du HCR, en provenance de Aru en Ituri, est entré en collision avec une moto avec à son bord trois (3) personnes.

    Au cours de cet accident une personne est morte sur le champ pendant que les deux autres grièvement blessées ont été conduites dans une structure sanitaire de la place pour des soins.

    La même source soutient que l’une des blessés a succombé de ses blessures quelques temps après son évacuation.

    Cette situation a été à la base d’une vive tension dans la contrée. Très en colère, des habitants se sont attaqués au véhicule accidenté qu’ils ont incendié.

    Les agents du Haut commissariat des Nations-Unies pour les réfugiés (HCR) qui étaient en bord du véhicule ont; pour se mettre à l’abri pris fuite dans le bureau du commissariat locale de la police.

    Les habitants en colère, ont alors été dispersés par la police à l’aide des tirs à balles réelles.

    Roger Kambale, à Beni

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.