Accès Humanitaire

    Un accident de circulation s’est produit dimanche 17 octobre 2021 à Tambo, village situé à environ 65 kilomètres de Mitwaba-centre, dans la province du Haut-Katanga.

    C’est un camion transportant des marchandises et une cinquantaine des passagers, parmi eux des enfants, en provenance de Manono dans la province voisine du Tanganyika vers Lubumbashi, qui s’est renversé dans la rivière Kalumengongo.

    Le Gouverneur de la province du Haut-Katanga, Jacques Kyabula Katwe qui confirme cette information dans un communiqué parvenu à LaPrunelleRDC.info ce mardi 19 octobre 2021.

    Celui-ci indique que sur les plus de 50 passagers qui étaient à bord de ce camion, deux seuls sont sortis vivants, et suivent actuellement des soins au centre de santé de référence de Kincha.

    Tout en présentant ses condoléancés, le Gouverneur précise que des plongeurs sont actuellement à pied d’œuvre, en vue de repêcher les corps des victimes et le véhicule, qui restent sous l’eau.

    Signalons que l’accident a eu lieu vers 21 heures, quand le chauffeur a raté de s’engager sur le pont de cette rivière, et le camion s’est camion renversé.

    Héritier Bashige M.

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.