Haut-Katanga : 5 jours après l’accident de Mitwaba, le camion reste sous l’eau avec les passagers

Mitwaba Tambo
Un véhicule sur la route Mitwaba au Haut-Katanga

5 jours après l’accident de circulation survenu sur la route Manono-Lubumbashi, dans le territoire de Mitwaba au Haut-Katanga, le camion et ses passagers sont toujours sous l’eau de la rivière Kalumengongo.

L’administrateur du territoire de Mitwaba contacté ce vendredi 22 octobre, dit attendre les moyens logistiques auprès du Gouvernement, pour renforcer la recherche des corps des victimes. 

Celui-ci précise que sur plus de 50 personnes qui étaient à bord de ce camion, trois corps seulement ont été repêchés et enterrés ce jeudi le 21 octobre.  

«Le premier corps a été tiré le mardi 19 octobre et les deux autres le mercredi 20 octobre. Trois autres corps flottent encore sur la rivière Kalumengongo. Par manque de moyens, il est très difficile de les retirer à cause notamment de la profondeur du lieu où se trouvent le camion et les victimes. Seules les roues du camion sont visibles,» explique-t-il

Il faut dire que ce camion qui a connu l’accident le dimanche 17 octobre vers 23 heures à Tambo, village situé à 65 kilomètres de Mitwaba-centre, se rendait à Lubumbashi en provenance de Manono dans la province du Tanganyika.

Le Gouverneur du Haut-Katanga avait déjà confirmé mardi cet accident de circulation. Jacques Kyabula a fait savoir que sur plus de 50 passagers à bord, deux seuls avaient survécu.

Héritier Bashige M

Etiquettes:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.