Accès Humanitaire

    Les partis de Martin Fayulu, Moïse Katumbi et Augustin Matata mobilisent les congolais et congolaises pour une marche ce samedi 11 mars 2023 dans les différentes villes de la RDC, afin de dire non à l’agression rwandaise, et toute tentative de balkanisation.

    En ville de Goma, des militants et cadres des partis politiques Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (ECIDé), Ensemble pour la République et Leadership et Gouvernance (LGD) s’apprêtent à marcher pour exiger la fin de cette agression du Rwanda à travers les rebelles du M23.

    Dans une lettre d’information expédiée au Maire de la ville, ces partis précisent que l’objectif de la manifestation est non seulement dénoncer la guerre d’agression mais également obtenir une grande mobilisation nationale de soutien aux forces armées congolaises engagées sur la ligne de front.

    Cette marche pacifique partira de Kihisi-Mutinga-Signers-Entrée Président pour faire jonction avec ceux de Ndosho avant de chuter au Gouvernorat de province où un mémorandum sera lu et déposé.

    Les partis de Fayulu, Katumbi et Matata demandent à l’autorité urbaine de prendre toutes les dispositions pour encadrer cette manifestation. La marche est également prévue à Kinshasa, Bukavu et plusieurs autres villes où les organisateurs espèrent voir les habitants se lever contre la persistance des tueries dans l’Est du pays.

    Magloire Tsongo depuis Goma

    Share.

    Un commentaire

    1. Pingback: RDC : le LGD de Matata Ponyo suspend Johnson Ishara, Président Fédéral au Nord-Kivu - La Prunelle RDC

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.