Accès Humanitaire

    Des manifestations des étudiants sont signalés au sein de l’Institut Supérieur Pédagogique (ISP) de Bukavu depuis le 10 février dernier. Ces étudiants qui demandent la reprise des activités académiques, menacent de ne plus payer les frais de logement au sein de leur internat, jusqu’à la reprise effective des cours.

    Dans une déclaration rendue publique à Bukavu, ces derniers fustigent le fait que toutes les activités académiques soient suspendues au sein de leur institution, alors que les étudiants de la 1ère Licence LMD sont entrain d’étudier au sein des autres établissements, en dépit de la grève.

    Ces derniers disent ne pas comprendre comment ils continuent de payer les frais de logement au sein de leur internat, alors qu’ils n’étudient pas.

    «Nous, étudiants de l’ISP Bukavu manifestons depuis le 10 février 2022 dans les enceintes de notre institution pour réclamer ce qui suit : -La reprise des activités académiques à l’ISP Bukavu comme dans d’autres institutions publiques d’Enseignement Supérieur et Universitaire de la ville de Bukavu dans lesquelles les L1 LMD étudient normalement. -Le non payement des frais de logement avant que les activités académiques ne reprennent au sein de l’institution, car nous ne comprenons pas pourquoi payer sans étudier. -La non poursuite et la sécurisation de tous les étudiants ayant participé aux manifestations et qui militent pour l’instauration du climat de paix dans notre institution,» peut-on lire dans cette déclaration, signée par le Collège des étudiants de l’ISP Bukavu.

    Néanmoins, les étudiants précisent qu’ils sont disposés pour un dialogue avec les autorités académiques « pour lever les barricades et en finir avec la manifestation »

    Héritier Bashige M.

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.