Accès Humanitaire

    Le ministre de la Communication et des Médias, Patrick Muyaya était face aux agents et cadres de la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC) le mercredi 25 août 2021 dans la soirée. Ces derniers sont en grève depuis le 24 août de l’année en cours.

    De retour à Kinshasa après un séjour dans la partie Est de la RDC, Patrick Muyaya a déclaré devant les grévistes que l’heure est arrivée, de procéder aux réformes à la RTNC.

    « La grève, le cahier des charges, nous y avons répondu point par point d’une part, mais d’autre part; et le plus important pour le personnel de la RTNC c’est surtout veiller au contenu, à la qualité des services rendus au public. Il nous faut réformer, le temps est arrivé« , déclare le Ministre Patrick Muyaya sur Twitter.

    Le Ministre de la Communication a adressé une invitation à la délégation syndicale et à l’Intersyndicale; afin de statuer sur cette grève à la RTNC, pour une solution concertée.

    Cette grève des agents et cadres de la RTNC fait notamment suite à la non-prise en compte de la nouvelle grille barémique des salaires; pour son insertion effective dans les prévisions budgétaires de l’exercice 2022. Elle a été déposée sur la table du ministre de la communication et des médias.

    Ces derniers revendiquent non seulement l’amélioration de leurs conditions de travail, mais aussi le départ du directeur général a.i Freddy Mulumba. Ils accusent ce dernier d’incompétence et de manque de considération envers le personnel.  Mais selon le DG Freddy Mulumba, il y a des ambitions politiques qui se cachent derrière ces revendications.

    Amato Byubwe

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.