Ce 15 février 2019 à Goma au Nord-Kivu la jeunesse de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social UDPS/Nord-Kivu commémore ses 37ans de lutte sur l’étenduE de la RDC.
A cette occasion, la jeunesse de l’UDPS, fédération du Nord-Kivu basée à Goma a exprimé sa gratitude et sa satisfaction après une longue période de lutte qui a été couronnée cette année par la victoire de son candidat aux élections présidentielles.
Pour M. Kambale Sepengwa Gédéon, Président de la ligue des jeunes fédération et cadre de l’UDPS au Nord-Kivu, la jeunesse a un rôle capital à jouer pour un changement radical au pays. Kambale a aussi ajouté qu’en vertu de son expérience dans l’opposition , l’UDPS va mettre en œuvre un projet de société capable de résoudre l’essentiel des problèmes que connaissent les congolais.
Lors de ces assises, le président provincial de la jeunesse de l’UDPS a également rappelé la devise de son parti « Le peuple d’abord » et a réitéré la détermination de sa hiérarchie, par le truchement du nouveau président de la république, à mettre l’intérêt du peuple au premier plan de ses préoccupations.
Par ailleurs, Kambale Gédéon a appelé tous jeunes de l’UDPS à accompagne et soutenir indéfectiblement le président de la république durant son mandat « enfin de bâtir un Congo meilleur et prospère ».
Signalons que cette assise a pris fin avec l’animation de l’artiste musicien Tonton Lusambo.
Joël Kininga