Accès Humanitaire

    C‘est une matinée très agitée ce samedi 05 décembre 2020 au quartier Ndosho dans la ville de Goma. La soirée de ce vendredi n’a pas été rose pour les habitants des avenus Kabasha 1 et Lusuli dans la commune de Karisimbi; où une nouvelle attaque d’hommes armés non autrement identifiés a fait moins 8 personnes tuées par balles et des blessés.

    C’est une grande émotion et peur qui caractérise les habitants de cette entité ce matin. Ces derniers de sont réveillés sous une forte agitation, voulant incendier le bureau du sous commissariat de la Police de Kabasha; à quelques mètres de là où a eu lieu la fusillade.

    Face à cette situation, les activités socio-économiques et parascolaires sont paralysées. Des habitants en colère ont barricadé la route Goma-Sake, ainsi que plusieurs autres artères.

    Les forces de l’ordre ont été déployés dans différents coins de ce quartier pour empêcher que ces manifestations dégénèrent. La police a usé des gaz lacrymogènes pour disperser les manifestants en colère, sur la RN2.

    L’on signale des blessés au cours de ces échauffourées, les manifestants auraient par ailleurs occasionné la fuite d’une dizaine des malades dans une structure sanitaire de la place.

    Une grande psychose règne dans le chef des habitants qui ne jurent qu’au retour de la paix au quartier Ndosho; alors qu’ils déplorent le silence des autorités face aux tueries actuellement récurrents dans la ville.

    Freddy Ruvunangiza, depuis Goma

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.