Accès Humanitaire

    Des étudiants et plusieurs habitants en colère ont manifesté l’avant midi de ce vendredi à Ndosho et au au rond-point terminus-ULPGL.

    Ces derniers dénoncent l’assassinat de leur camarade tué par des bandits en armes non autrement identifiés; la soirée de ce jeudi 16 décembre et qui a coûté la vie à 3 personnes dont un étudiant.

    Sur place, les manifestants ont barricadé la route Goma-Sake en brûlant des pneus, une façon pour eux de dénoncer leur mécontentement aux autorités suite à cet énième cas d’assassinat mais aussi à la persistance de l’insécurité dans la ville de Goma.

    Marie Safi Machumo, Présidente de la jeunesse du quartier Ndosho indique que c’était vers 8 heure qu’elle a vu des pneus brûlés devant la boutique où l’acte à été commis.

    « Nous avons perdu des jeunes dans nôtre entité la nuit du jeudi à ce vendredi 17 décembre 2021. Ce matin, des habitants ont alors voulu manifester leur mécontentement pour contester ce genre des choses » a-t-elle dit

    À la suite de cette manifestation, les forces de l’ordre ont été vite déployées sur le lieu pour rétablir le calme.

    Notons qu’à la suite de cette situation, des activités, Socio-économiques et parascolaires ont été paralysées, les enseignants des écoles environnantes ont libéré les élèves, une façon de les épargner des dangers qui pourraient en découler. 

    Ruben Tumsifu, à Goma

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.