Accès Humanitaire

    Des militants du mouvement citoyen Véranda Mutsanga section de Goma sont descendus dans la rue ce mardi 15 décembre pour exiger la démission du Maire.

    Ils lui reprochent l’absence des mesures pour mettre fin à l’insécurité grandissante dans la ville. Dans leur mémorandum lu devant la mairie, ils ont brossé des cas de tueries survenus dans la ville. Dont celui survenue à Ndosho le 4 décembre où 5 personnes ont été tuées.

    Ils citent également des kidnappings dont sont victimes les habitants de Goma et ses environs. Ils rappellent au Maire de la ville que la population paie des taxes pour qu’elle soit sécurisée; mais qu’elle ne voit pas le retour de sa taxe sous forme sécuritaire.

    « La vie de l’homme est sacrée mais à Goma l’espérance de la vie des habitants est devenue de quelques heures », pouvons-lire sur leur document.

    Les militants de la Véranda Mutsanga trouvent que le Maire de la ville n’est pas à la hauteur de diriger cette ville. Ils demandent  alors sa démission. « Trop c’est trop, monsieur le Maire de Goma, nous attendons ta démission », disent-ils.

    Il faut dire que c’est depuis le mardi dernier que ce mouvement citoyen avait annoncé sa volonté de marcher pour cette fin. Sur place ils n’ont pas été reçus par le Maire et ont préféré lire leur mémorandum devant la presse.

    Bienfait Tumsifu depuis Goma

                                                                                                                                                                                        

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.