Accès Humanitaire

    La station New Service qui située à l’entre Président a pris feu les avant midi de ce jeudi 11 mars 2021 vers 9 heures Goma.

    Selon des témoins rencontrés au lieu du drame, l’incident est survenu quand un agent à la pompe voulait servir du carburant, alors qu’il communiquait au téléphone. Le feu a alors surgi et la station a commencé à prendre avant que le feu ne soit maîtrisé par des jeunes de l’avenue. Cela a  alors permis d’éviter le pire d’autant plus que deux autres station se trouvent aux alentours.

    « Nous venons d’échapper au pitre grâce à l’intervention des jeunes. La Station s pris feu mais les dégâts ont été limités. C’est vraiment une interpellation pour tout le monde. La vigilance et la prudence doivent être de mise surtout pour les agents de la station » nous dit un  passant. 

    Le service de la protection civile qui est allé intervenir déplore ce pendant la brutalité de certains habitants qui ont procédé à lancer des projectiles contre le camion venu éteindre le feu.

    « Ils nous ont appelé, nous sommes allé intervenir et avons passé 9 minutes seulement en cours de route; et arrivé sur place nous avons été surpris d’être chassés par certains habitants qui nous ont accusé de n’avoir pas intervenu à temps. On était donc obligé de retourner » a déploré Alexis Zakwani, agent de la protection civile.

    Il justifie en outre le retard observé par des multiples embouteillages sur la route et qui selon lui ne facilite pas la rapidité pendant l’intervention. Ce dernier appelle la population au calme et à avoir confiance envers eux.

    Bienfait Tumsifu, depuis Goma

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.