Goma: une personne meurt noyée dans le lac Kivu

kituku-spoliation - Kyeshero-52 nouveaux cas confirmés -Kivu -Sud et Nord-Kivu
Lac Kivu, au port de Goma. Ph. Laprunellerdc.info

Une personne est morte par noyade dans le lac Kivu, ce jeudi 1er juillet 2021 aux environs de 14 heures, sur avenue Kabande, dans le quartier Lac Vert à Goma au Nord-Kivu.

Selon Mitima Dedesi, chef de quartier Lac Vert qui nous livre l’information, la victime est un berger qui a laissé son troupeau pour prendre un bain dans le lac Kivu, mais n’est plus revenu.

Ce n’est qu’après enquête que son corps a été retrouvé, et les enquêteurs l’ont fait sortir dans le lac.

Le chef du quartier Mitima Dedese demande à la population d’être très vigilante avec le lac; car selon lui il porte avec lui plusieurs dangers, liés notamment au gaz et au noyade.

« J’appelle la population de Goma à être très vigilante avec le lac Kivu, car ils peuvent penser que le lac est stable et pourtant il y’a du danger. On a enregistré plusieurs cas de noyade. Je les interpelle en leur disant de ne pas entré dans le lac à cause aussi du gaz. J’appelle aussi les parents de ne pas envoyer les enfants puiser de l’eau dans le lac Kivu, » dit le chef de quartier Lac Vert. 

Bienfaits Tumsifu depuis Goma

Etiquettes:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.