Goma: une nouvelle fusillade fait 7 morts à Ndosho

lac vert-Mugunga-Kyeshero-femmes-bout-bandits-Goma-Karisimbi-insécurité
Dans la ville de Goma au Nord-Kivu. Ph. Laprunellerdc.info

7 personnes viennent d’être tuées et 3 autres blessées par balles, dans une attaque d’hommes armés la soirée de ce vendredi 04 décembre 2020; au quartier Ndosho situé à l’ouest de la ville de Goma, dans la commune de Karisimbi.

Ce bilan est confirmé par la cheffe de quartier Ndosho, Madame Elisabeth Ayinkamiye, qui indique que cette attaque a eu lieu aux environs de 19 heures. Des hommes armés ont fait irruption dans un salon de coiffure et ont tiré à bout portant sur 4 personnes ; et sur 3 autres passagers qui sont tous morts sur le champ.

3 autres personnes ont été grievement blessées et conduites d’urgence dans une structure médicale de la place pour des soins appropriés.

De son côté, dans un communiqué publié cette soirée, le conseil communal de la Jeunesse de Karisimbi tire la sonnette d’alarme; et déplore la recrudescence de l’insécurité dans la commune où des personnes sont tous les jours tuées.

 Il demande à cet effet aux autorités provinciales à tous les niveaux de prendre en main cette situation; et de diligenter des enquêtes afin de dénicher les auteurs de cet énième assassinat.

Rappelons qu’il y a quelques mois, une attaque similaire avait eu lieu dans ce même quartier, faisant 4 morts dont un policier; ainsi que des blessés. Suite à la montée brusque de l’insécurité dans cette partie de la province, le Gouverneur avait promis à la population de Ndosho de demander au maire de la ville et au bourgmestre de déplacer leurs bureaux dans ce quartier; afin de se rassurer de la sécurité dans cette entité. Une promesse jusque-là non réalisée.

Freddy Ruvunangiza depuis Goma

Etiquettes:

1 commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.