6 personnes tuées, 4 autres portées disparues et une importante somme d’argent emportée ceci est le bilan provisoire d’une nouvelle attaque des bandits armes non autrement identifiés sur avenue Lusuly au quartier Ndosho en commune de Karisimbi dans la nuit de ce samedi 2 mars 2019.
Les témoignages sur place parlent des bandits armés en tenue militaire et civile qui sont venus attaquer une famille se trouvant non loin du terrain de Kabasha.
“ces malfrats ont commencé à opérer aux environs de 19 heures 30 minutes et l’opération a duré à peine 1 heure et demi avant que les éléments de la police militaire n’interviennent mais c’était trop tard” précise à Laprunellerdc.info, un habitant de cette avenue.
Parmi les personnes tuées figurent un motard et 5 autres de cette même avenue, confirment les mêmes sources.
Pour l’instant une manifestation est encours de préparation pour contester l’insécurité qui est devenue endémique dans leur contrée; la police tente de l’empêcher en tirant de balles en l’air.
Pour rappel, une attaque des hommes en armes non autrement identifiés a fait au moins 5 morts sur place dans le quartier Ndosho dans la nuit du 20 février dernier alors que plus de 11 personnes ont été enlevées par ces bandits. 3 d’entre les personnes enlevées avaient été retrouvées mortes non loin de Virunga. Parmi ces personnes emportées, figurait un enseignant d’une école de la place. Des centaines d’élèves ont d’ailleurs manifesté dans la matinée le lendemain pour exiger sa libération. 7 autres personnes avaient été libérées par les ravisseurs le vendredi matin. Dans la nuit du samedi 16 février au dimanche 17 février 2019 dernier, 8 personnes et plusieurs autres blessés avaient été enregistrés au quartier Mugunga dans la ville Goma et cela après une incursion des bandits armés non autrement identifiés.