Accès Humanitaire

    Une maison partie en fumée et tous les biens matériels calcinés. C’est en tout cas le bilan d’un incendie qui s’est déclaré ce samedi 15 février 2020 sur avenue de la mission au quartier Himbi 2 commune de Goma, dans la ville qui porte le même nom au Nord-Kivu.

    Selon un témoin sur place, l’incendie s’est déclaré aux environs de 17 heures 40 locales. Aucune perte en vies humaines n’a été heureusement enregistrée.

    Difficile de dire clairement la cause mais un voisin explique à Laprunellerdc.info que c’est la 7ième fois qu’on enregistre le problème d’incendie dans cette même concession et à cet emplacement.

    Le camion anti-incendie de la mairie est arrivé sur le lieu de l’incident 15 minutes après l’incendie.

    Les villes de Goma et Bukavu sont confrontées à plusieurs cas d’incendie récurrents. Les acteurs de la Société Civile appellent les gouvernants à réfléchir sur les causes profondes de ces catastrophes qui endeuillent non seulement les familles et laissent des milliers des personnes sans abris à la merci des intempéries. 

    Freddy Ruvunangiza, depuis Goma

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.