Accès Humanitaire

    Une personne a perdu la vie après une coupure d’un câble d’une ligne moyenne tension de la Société Nationale d’Electricité au Quartier « Lac Vert » sur la route qui mène vers Buhimba, Commune de Goma, dans la ville qui porte le même nom au Nord-Kivu.

    Selon la Jeunesse du Quartier « Lac Vert » qui s’est confiée à LaPrunelleRDC.Info, la scène macabre s’est passée ce lundi 25 Octobre 2021 vers la soirée lorsqu’un câble électrique à moyenne tension s’est coupée et se jetant dans l’eau.

    Lire aussi: Bukavu: Une ligne moyenne tension fait un mort au quartier Nyalukemba

    Dans l’obscurité, la victime qui a piétiné ce câble ainsi que deux chèvres ont toutes été électrocutées et mortes sur place.

    Cette structure demande à SNEL de veiller toujours sur ses installations moyenne et haute tensions surtout pour éviter plusieurs dégâts matériels et humains.

    « La SNEL devrait chaque fois surveiller l’état de ses installations pour éviter des tels incidents ».

    Cette structure conseille au gouvernement de l’état de siège de s’investir dans ce dossier qui peut mettre en mal la sécurité des personnes et des familles entières.

    Lire aussi: Sud-Kivu: la SNEL rappelle que c’est dangereux de construire aux alentours des câbles moyenne ou haute

    Ce n’est pas la première fois que pareils incidents se produisent au Quartier « Lac Vert ». Il y a quelques semaines, un poteau en planches était tombé sur quatre personnes qui ont succombé de leurs blessures dans les structures sanitaires de la place.

    Bienfait Tumsifu, depuis Goma

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.