Goma: une fillette de 12 ans violée par un jeune de 26 ans au quartier Lac-vert

mutsanga - véranda - bourgmestre - commune - de - goma suicide - goma - violée-insécurité à Goma - PNC
Vue aérienne sur la ville de Goma. Ph. Laprunellerdc.info

Une fille d’environs 12 ans a été violée par un jeune homme âgé de 26 ans, la nuit du vendredi au samedi 10 avril 2021; au quartier Lac-vert situé à l’ouest de la ville de Goma en commune de Goma.

Le chef de quartier Lac-vert, Monsieur Dedesi Mitima qui nous livre l’information, indique que la fillette a été violée; pendant qu’elle amenait à manger à cet homme au lieu du travail. Il serait son père nourricier, ils résidaient ensemble.

D’après le chef de quartier, la victime a déclaré que cet homme n’était pas à son premier forfait.

« C’était pendant la soirée quand la fille amenait à manger à son papa; et c’est en ce moment que le papa lui a demandé de ne plus revenir à la maison; et l’a violée pendant toute la nuit avant qu’elle ne soit retrouvée dans des conditions critiques, » fait-il savoir.

Face à cette situation, ce cadre de base dit avoir mis la main sur ce présumé auteur qu’il a fait incarcérer dans un cachot de la place; avant qu’il ne soit transféré dans des instances judiciaire habilitées pour qu’il réponde de ces actes. La victime elle, a été conduite dans une structure médicale pour des soins appropriés.

Tout en déplorant ces différents cas de dérapage observés dans plusieurs coins de cette entité; Mitima Dedesi appelle la population à faire identifier toute nouvelle personne qui s’installe dans ce quartier.

Il sied de noter que plus de 15 maisons ont été visitées par des bandits les deux dernières semaines au quartier Lac-vert; à cela s’ajoute certains cas d’avortement, pillage des biens et tueries perpétrés par des hors la loi.

Freddy Ruvunangiza à Goma

Etiquettes:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.