Accès Humanitaire

    Une délégation des députés provinciaux du Sud-Kivu est arrivée à Goma au Nord-Kivu; où elle compte rencontrer le chef de l’État, pour parler des différents problèmes qui rongent la province.

    Félix Tshisekedi est arrivé à Goma ce lundi, où il prévoit une rencontre avec les notabilités locales et forces vives; ainsi que le Conseil provincial de sécurité élargi à l’Etat-major général des FARDC.

    Selon le Rapporteur de l’Assemblée provinciale du Sud-Kivu, Amani Kamanda Jacques; la délégation qu’il conduit a  rencontré le Président de l’Assemblée provinciale du Nord Kivu ce mardi; pour échanger et harmoniser certaines questions communes à ces deux provinces.

    « Nous comptons parler avec le Président de la République sur le dossier de la commune rurale de Minembwe; la situation des Assemblées provinciales où les députés connaissent plusieurs mois d’arriérés des émoluments; les questions sécuritaires en province du Sud-Kivu et le social de la population. » dit-t-il à Laprunellerdc.info.

    Le chef de l’État est arrivé à Goma pour évaluer la situation sécuritaire en vue de trouver des solutions pouvant mettre fin à l’insécurité; caractérisée par des tueries des civils à répétition dans plusieurs régions de l’Est du pays.

    Il compte également tenir le mini-sommet de 4 chefs d’État des pays de la sous-région des Grands Lacs; notamment la RDC, l’Ouganda, le Rwanda et le Burundi, ce mercredi 7 octobre 2020.

    Richelieu Byamana

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.