Accès Humanitaire

    Insécurité suivie des morts on en parle encore dans la ville de Goma et spécialement à Ndosho au Nord-Kivu. Deux personnes ont été abattues par balles par des hommes en armes non autrement identifiés la nuit du jeudi 07 à ce vendredi 08 janvier 2021. 

    L’une, un homme d’une trentaine d’années sur l’avenue Rwasama au quartier Ndosho, dans la commune de Karisimbi.

    La nouvelle est confirmée à Laprunellerdc.info par Claude Rugo, président du Conseil Communal de la Jeunesse de Karisimbi qui indique qu’il s’agit d’un pasteur d’une Église Protestante d’une trentaine d’années connu sous le nom de « Sauvé Kazenga Étienne » qui a été fusillé par des hommes armés à son domicile aux environs d’une heure du matin.

    Selon Rugo, l’opération de ces bandits armés aurait duré une trentaine de minutes sans que ces derniers ne soient inquiétés.

    Dans la même nuit, ces bandits ont aussi tiré sur une autre personne vers Cajed dans le même quartier. La victime est décédée sur le champs. Un des bandits aurait été blessé après cette attaque, puis acheminé à l’hôpital provincial du Nord-Kivu pour des soins.

    « Pourtant il y a pas longtemps que les autorités nous avaient promis qu’il y a des éléments de l’ordre qui ont été déployés dans les coins chaud de la ville de Goma ainsi que ceux du quartier Ndosho, mais nous nous posons la question de savoir comment une opération des bandits armés peut faire plus de 30 minutes sans qu’il n’y ait une quelconque intervention », a déploré Claude Rugo.

    Ce dernier ajoute que ces malfrats ont en suite procédé au pillage systematique des biens de la première victime avant leur forfait.

    Le Conseil Communal de la Jeunesse de Karisimbi qui condamne ces morts de « trop » à Ndosho exige le remplacement des éléments de l’ordre commis dans ce quartier et qui n’arrivent pas à accomplir correctement leur mission.

    Signalons que le quartier Ndosho a été, ces deux derniers mois, la cible des plusieurs attaques d’hommes armés qui ont causé la mort d’une dizaine de citoyens, d’autres kidnappés ainsi que des biens de valeur emportés.

    Freddy Ruvunangiza, à Goma.

    Share.

    Un commentaire

    1. Josué Wallay on

      Si la police n’arrive pas à terminer la criminalité à Ndosho ce que peut-être certains criminels se cachent dans la police

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.