Accès Humanitaire

    A l’occasion d’une année après l’éruption du volcan de Nyiragongo, l’observatoire volcanologique de Goma (OVG) invite les habitants à prendre part à la journée portes ouvertes ce dimanche 22 mai jusqu’au mardi 24 mai 2022.

    Les cérémonies y relatives se dérouleront dans la salle du centre d’information sur le volcan, dans les installations de l’OVG.

    Dans un communiqué, cette institution scientifique précise que plusieurs exposés éducatifs seront faits à l’intention de la population du Nord-Kivu.

    Signalons que lors de l’éruption volcanique du volcan de Nyiragongo samedi 22 mai 2021, des fortes émanations de lumière rougeoyante sortant du cratère étaient visibles et une odeur de souffre était perceptible dans la ville de Goma.

    La coulée de lave s’est dirigée vers le Rwanda et près de la ville de Goma, en territoire de Nyiragongo. L’électricité avait été coupée dans une grande partie de la ville et des centaines d’habitants avaient pris fuite vers la frontière Rwandaise pour certains et d’autres à Sake, Rutshuru, voire Bukavu.

    Lire aussi: Éruption volcanique : Félix Tshisekedi alerté du danger qui pèse sur les populations au tour du lac Kivu

    Cette éruption a causé plus de trente morts et ravagé plusieurs habitations. Jusqu’à présent, il y a certains sinistrés qui vivent sous les abris de fortune dans plusieurs coins du territoire de Nyiragongo et en ville de Goma.

    Magloire Tsongo depuis Goma

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.