Accès Humanitaire

    Les deux personnes récemment kidnappées à Mugunga ont été libérées la nuit de jeudi à ce vendredi 11 décembre 2020. Cependant, l’un de leurs présumés kidnappeurs a été tué, lors d’un échange de tirs qui s’en est suivi avec les Forces Armées de la RDC.

    Selon la Société Civile du quartier Mugunga qui s’est confiée à Laprunellerdc.info, les deux otages ont recouvert leur liberté; pendant que leurs bourreaux venaient récupérer une somme exigée à leurs familles à un lieu qui leur a été indiqué.

    Des habitants ont ainsi informé les FARDC, qui sont intervenus pour tenter de mettre la main sur ces malfrats. L’un d’eux a été neutralisé, et l’armée a mis la main sur une arme dont il se servait.

    « Nous demandons à la population de continuer à collaborer avec les services de sécurité; afin que nous puissions voir comment démanteler ces réseaux de bandits qui continuent à exercer leurs salles besognes dans le quartier Mugunga. » fait savoir Espoir Niganda, Président de la Société Civile de Mugunga.

    Il sied de rappeler que les deux personnes libérées, dont un enseignant d’une école de la place; ont été kidnappés la nuit du mardi au mercredi dernier par des hommes armés. Des élèves de cette entité avaient par la suite organisé des manifestations de colère; après que les bourreaux aient exigé une somme importante d’argent pour leur libération.

    Freddy Ruvunangiza, depuis Goma

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.