Goma: un policier tire à bout portant sur trois personnes à Mabanga

60 Views

Un policier a tiré à bout portant sur 3 personnes au Quartier Mabanga-Sud, dans l’avenue Mushunganya dans la commune de Karisimbi, la nuit d’hier mercredi 18 décembre 2919 alors qu’elles revenaient d’un débit de boisson suivre un match du classico Espagnol entre le Réal Madrid et le FC Barcelone.

Selon des habitants du coin, l’une des personnes est morte sur place, deux autres ont été grièvement blessées et sont pour l’instant dans un poste santé de la place pour des soins.

Le corps du jeune garçon est à la morgue et le policier présumé auteur du crime serait déjà aux arrêts.

Nous avons entendu la nuit les disputes entre les policiers et ces jeunes, et après un moment des balles. Mais nous ne savions pas si les policiers venaient même de tuer une personne. Nous sommes tristes de nous réveiller en voyant le corps d’un jeune devant notre porte” explique un habitant.

Pour s’imprégner de la situation, Muisa Nkiense Timothée, le Maire de Goma, s’est rendu sur le lieu ce Jeudi matin, et a tenté d’apaiser la tension de la population de cette contrée, qui était en colère, et exigeant la démission pure, et simple de la cheffe de Quartier, la Bourgoumestre et du chef de la police locale accusés d’être passifs, et qui ne parviennent pas à contrôler tous les éléments au sein de la Police Nationale Congolaise et les inciviques qui ont toujours troublé la quiétude de la population.

Les routes sont barricadées pour exprimer la colère contre cet énième cas de tuerie, dans lequel des éléments de l’ordre sont impliqués dans la Ville.

Notons que cet incident survient pendant qu’un procès contre trois policiers qui ont tiré sur des manifestants au quartier Katoyi les semaines dernières en cours et attend que le jugement soit rendu.

Henry Baeni, depuis Goma

Partager cet Article...
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest
Share on LinkedIn
Linkedin

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )